Accueil2N2D-Nit Ndiaye Dof Diop"Le 02 juin, si les conditions ne sont pas réunies, on ne...

« Le 02 juin, si les conditions ne sont pas réunies, on ne démarrera pas » (Ministre de l’Éducation)

Publié le

En ce qui concerne la reprise des cours programmée par le gouvernement Macky Sall pour  le 2 juin, Mamadou Talla est formel : « si les conditions ne sont pas réunies, on ne démarrera pas ». Le ministre de l’éducation nationale a fait cette déclaration, hier, lors de la réception de 500 000 masques destinés aux élèves et remis par le ministre Moustapha Diop. Selon Talla, « quand on va en guerre, l’effort de guerre est nécessaire. C’est en ce sens que je voudrais saluer cette action du ministre Moustapha Diop qui va renforcer les dispositifs mis en place pour protéger les jeunes élèves. Le ministre de l’éducation a assuré qu’il a écouté les Inspecteurs d’académie, que le matériel est disponible, « et dès vendredi, ce matériel sera mis en place et la distribution va commencer. Quand on parle de reprise surtout en cette période de pandémie, les esprits ne sont pas tranquilles. On est inquiet mais ce qui est dans le protocole sanitaire, nous allons le respecter et si les conditions ne sont pas réunies, on ne démarrera pas », a-t-il conclu.

 

Tract

Derniers articles

[PORTRAIT] Qui était Bruno Diatta, chef du protocole de la présidence de la République pendant 41 ans ? (Par Fatima Sedar)

Tract-De son nom complet Bruno Robert Louis Diatta, il était le fils de feu...

COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : L’intersyndicale décrète encore cinq (5) jours de grève

Tract-L’intersyndicale des travailleurs des collectivités territoriales du Sénégal poursuit son plan d’action.Dans un communiqué,...

MAIRIE DE THIÈS NORD : Birame Soulèye Diop démissionne

Tract-Après la démission du Premier ministre, Ousmane Sonko, de la mairie de Ziguinchor (sud),...

SOMMET DE L’OCI : Une résolution sur Gaza attendue ce dimanche

Tract-Plusieurs dizaines de responsables de pays musulmans ont commencé à se réunir samedi à...

Plus d'articles