AccueilA la UneSACCAGE DU SIÈGE DE "LES ECHOS" : Le ministre Abdoulaye Diop qualifie...

SACCAGE DU SIÈGE DE « LES ECHOS » : Le ministre Abdoulaye Diop qualifie les actes d’irresponsables

Publié le

Tristement célèbre. Oui parce que depuis hier le saccage du journal « Les Echos » est sur toutes les lèvres. Cela suite à une publication du quotidien  » Les Echos » qui avait annoncé,dans sa parution du lundi, dernier que Serigne Moustapha Sy, leader des Moustarchidines Walmoustarchidatis et par ailleurs président du Parti de l’unité et du rassemblement (PUR), avait été « terrassé par la Covid-19 » et admis à l’hôpital principal de Dakar. Tout le monde s’est indigné de cet acte « barbare », mais aussi il y a une vague de solidarité manifesté à l’endroit de nos confrères, la société civile, les organisations de presse, les confrères etc.

Ce geste n’a pas laissé indifférent le ministre de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop qui a qualifié « d’actes irresponsables » l’attaque du siège du journal « Les Echos » et le saccage du matériel de travail. Et d’ajouter qu’ils « auraient pu aboutir, autrement, à une situation beaucoup plus grave ».

En effet, très peiné le ministre estime que l’attaque du siège du journal Les « Echos’ » ainsi que le saccage du matériel de travail de ladite entreprise par un groupe d’individus « constituent des actes irresponsables qui « auraient pu aboutir, autrement, à une situation beaucoup plus grave » note-t-il.

Le successeur de Abdoulatif Coulibaly exprime son entière solidarité au Directeur de publication et aux travailleurs. « Je condamne, fermement, de telles dérives qui n’honorent pas leurs auteurs et qui ne peuvent, aucunement, être tolérées. Le Sénégal est un Etat de droit où la liberté de presse est un acquis fondamental consacré par la Constitution » lit dans le communiqué parvenu à la rédaction de Tract.

Par conséquent, Abdoulaye Diop demeure, convaincu que les suites appropriées seront réservées à la plainte déposée pour que les auteurs de ces actes répréhensibles soient traduits devant la justice. Avant de faire « appel à la retenue et au sens des responsabilités de tous pour que les efforts de notre pays, résolument déployés vers la lutte contre la Covid-19, ne soient pas affaiblis par des pratiques aussi abjectes ».

Aidara KARARA

Tract

Derniers articles

[PORTRAIT] Qui était Bruno Diatta, chef du protocole de la présidence de la République pendant 41 ans ? (Par Fatima Sedar)

Tract-De son nom complet Bruno Robert Louis Diatta, il était le fils de feu...

COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : L’intersyndicale décrète encore cinq (5) jours de grève

Tract-L’intersyndicale des travailleurs des collectivités territoriales du Sénégal poursuit son plan d’action.Dans un communiqué,...

MAIRIE DE THIÈS NORD : Birame Soulèye Diop démissionne

Tract-Après la démission du Premier ministre, Ousmane Sonko, de la mairie de Ziguinchor (sud),...

SOMMET DE L’OCI : Une résolution sur Gaza attendue ce dimanche

Tract-Plusieurs dizaines de responsables de pays musulmans ont commencé à se réunir samedi à...

Plus d'articles