AccueilA la UneRECRUDESCENCE DE L’ÉMIGRATION CLANDESTINE : Néné Fatoumata Tall indexe la responsabilité des...

RECRUDESCENCE DE L’ÉMIGRATION CLANDESTINE : Néné Fatoumata Tall indexe la responsabilité des parents

Publié le

Le ministre de la jeunesse Néné Fatoumata Tall qui faisait partie des 8 ministres qui ont fait face à la presse ce matin du Building pour discuter de l’actualité, est revenue sur les causes qui, ce qui est à l’origine de la recrudescence de l’émigration clandestine

Selon elle, c’est à cause de la crise de la pandémie de la Covid-19 qui a eu un impact très négatif dans la vie socio-économique des Sénégalais. « La Covid-19 a fortement touché le secteur informel, qui à 97%, porte l’économie sénégalaise », explique Mme Tall. Avant de faire savoir que le fameux eldorado qu’on a vendu à la jeunesse est l’autre facteur de la recrudescence de l’émigration clandestine, « c’est le fameux eldorado qu’on a vendu à la jeunesse africaine.  C’est un phénomène mondial, principalement africain » fait-elle savoir.

Outre causes d’après le ministre de la jeunesse, c’est la pression sociale dont sont victimes les jeunes dans les familles fait partie des causes. « J’appelle les parents au sens de la responsabilité, parce que mettre la pression sur des jeunes ne peut pas permettre de construire un pays », poursuit-elle.

Aidara KARARA

Tract

Derniers articles

[PORTRAIT] Qui était Bruno Diatta, chef du protocole de la présidence de la République pendant 41 ans ? (Par Fatima Sedar)

Tract-De son nom complet Bruno Robert Louis Diatta, il était le fils de feu...

COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : L’intersyndicale décrète encore cinq (5) jours de grève

Tract-L’intersyndicale des travailleurs des collectivités territoriales du Sénégal poursuit son plan d’action.Dans un communiqué,...

MAIRIE DE THIÈS NORD : Birame Soulèye Diop démissionne

Tract-Après la démission du Premier ministre, Ousmane Sonko, de la mairie de Ziguinchor (sud),...

SOMMET DE L’OCI : Une résolution sur Gaza attendue ce dimanche

Tract-Plusieurs dizaines de responsables de pays musulmans ont commencé à se réunir samedi à...

Plus d'articles