AccueilA la UneHAUSSE DU BUDGET DE L’ASSEMBLEE NATIONALE : Mame Diarra Fam et CIE...

HAUSSE DU BUDGET DE L’ASSEMBLEE NATIONALE : Mame Diarra Fam et CIE s’opposent et réclament l’audit

Publié le

Cette année, le budget de l’Assemblée nationale va croître. Mais, certains députés ne sont pas pour. L’honorable député Mame Diarra Fam, par exemple, s’est montrée foncièrement contre l’augmentation du Budget de l’Assemblée nationale. Mieux, elle réclame l’audit des finances de l’institution législative.

«Monsieur le ministre, je ne suis pas d’accord pour qu’on prenne un tel engagement pour augmenter les ressources de l’Assemblée nationale. Ce qui est là est en mesure d’acheter les véhicules. On a un ascenseur qui a fait tomber un collègue et l’ascenseur n’est toujours pas réparé. Ne devons-nous pas auditer les budgets de l’institution ? Il y a beaucoup de choses à dire ici. Donc nous ne sommes pas d’accord qu’on augmente le budget. Au contraire, on doit l’investir cet argent au ministère de la Jeune dans la lutte contre les inondations et l’allouer aux jeunes qui ont perdu espoir et sont tentés par l’immigration clandestine», a-t-elle déclaré à l’hémicycle ce jeudi.

Son collègue Cheikh Abdou Mbacké aussi s’est insurgé contre la hausse. Pour lui, les priorités sont ailleurs. Et ces ressources doivent y être investies plutôt qu’à l’Assemblée nationale

Derniers articles

[PORTRAIT] Qui était Bruno Diatta, chef du protocole de la présidence de la République pendant 41 ans ? (Par Fatima Sedar)

Tract-De son nom complet Bruno Robert Louis Diatta, il était le fils de feu...

COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : L’intersyndicale décrète encore cinq (5) jours de grève

Tract-L’intersyndicale des travailleurs des collectivités territoriales du Sénégal poursuit son plan d’action.Dans un communiqué,...

MAIRIE DE THIÈS NORD : Birame Soulèye Diop démissionne

Tract-Après la démission du Premier ministre, Ousmane Sonko, de la mairie de Ziguinchor (sud),...

SOMMET DE L’OCI : Une résolution sur Gaza attendue ce dimanche

Tract-Plusieurs dizaines de responsables de pays musulmans ont commencé à se réunir samedi à...

Plus d'articles