AccueilA la UnePATRIMOINE JUGÉ FARAMINEUX DE IDRISSA SECK : L’ex-ministre Aliou Sow s’indigne...

PATRIMOINE JUGÉ FARAMINEUX DE IDRISSA SECK : L’ex-ministre Aliou Sow s’indigne et tire à boulets rouges sur « les politiciens sans activités »

Publié le

(Tract)- La publication de la déclaration de patrimoine du nouveau président du CESE Idrissa Seck, qui a fuité dans la presse a suscité une vague d’indignation non seulement au sein du population, mais aussi chez des personnes de la classe politique. L’ancien ministre et ancien collègue d’Idrissa Seck, Aliou Sow, déplore que des personnes qui n’ont que la politique comme activité, deviennent du jour au lendemain des milliardaires et accaparent toutes les ressources du pays. Tract vous propose le document exact.

In extenso son texte

Aussi longtemps que nous laisserons à la tête de nos institutions et de leurs démembrements des politiciens professionnels dont l’unique activité est la politique et la source exclusive de revenus demeure les deals, les délits d’initiés, le trafic d’influence, la corruption, la surfacturation, les cadeaux illégaux et immoraux et les commissions indûment perçues qui vont avec, nous assisterons à des scènes aussi horribles et invraisemblables que les pratiques et les comportements d’un club spontané de sorciers et d’anthropophages qui se retrouvent au cimetière la nuit pour l’enterrement du plus gros lutteur de leur contrée.

Ils le dépèceront, se partageront ses organes et se disperseront sans état d’âme en narguant la famille éplorée. Ils sont naturellement insensibles aux règles tacites fixées par la décence et la morale.

Que voulons-nous ?

L’occasion de changer de cap et de leadership nous sera bientôt donnée.
Soyons sans complaisance lors des prochains choix de nos élites. C’est pour bientôt.
Je fais confiance à la capacité de discernement, au génie et à la rigueur du peuple sénégalais dans un tournant aussi grave de la marche de notre beau pays. The Great Senegal with Good and Dynamic Leaders doit voir le jour incessamment.

Tract

Derniers articles

[PORTRAIT] Qui était Bruno Diatta, chef du protocole de la présidence de la République pendant 41 ans ?

Tract-De son nom complet Bruno Robert Louis Diatta, il était le fils de feu...

COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : L’intersyndicale décrète encore cinq (5) jours de grève

Tract-L’intersyndicale des travailleurs des collectivités territoriales du Sénégal poursuit son plan d’action.Dans un communiqué,...

MAIRIE DE THIÈS NORD : Birame Soulèye Diop démissionne

Tract-Après la démission du Premier ministre, Ousmane Sonko, de la mairie de Ziguinchor (sud),...

SOMMET DE L’OCI : Une résolution sur Gaza attendue ce dimanche

Tract-Plusieurs dizaines de responsables de pays musulmans ont commencé à se réunir samedi à...

Plus d'articles