Armées : les deux sous-officiers décédés faits chevaliers de l’Ordre du lion

SENtract – Me Sidiki Kaba, ministre des Forces armées a présidé, hier, à l’hôpital militaire de Ouakam, la cérémonie de levée du corps des deux sous-officiers décédés à la suite de l’attaque perpétrée le 24 janvier dernier par le Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC) contre les éléments du DETSEN5/MICEGA.

 

À titre posthume, ces militaires tombés sur l’axe Kampati-Kappa-Kambagol, en Gambie, ont été faits chevaliers de l’Ordre national du Lion, fait noter Le Témoin, au nom du président de la République par le ministre Sidiki Kaba.

La Direction des relations publiques des Armées (DIRPA) indique qu’à ce jour, quatre militaires au total sont décédés dont trois lors des combats du 24 janvier et un autre qui a succombé à ses blessures le 27 janvier, à la suite de son évacuation sanitaire à l’hôpital Principal de Dakar.

Selon la Dirpa, il n’y a plus de portés disparus. Les sept autres soldats manquant à l’appel, détenus en otage par le MFDC qui l’a confirmé, étant tous vivants et bien portants.