ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE: Le Parti AWALÉ tire sur l’État, se réorganise et booste ses « Jàmbaars »

Sentract – Le Parti AWALÉ a tenu une Assemblée Générale ce samedi 10 septembre avec ses « Jàmbaars ». Une réunion durant laquelle, plusieurs résolutions ont été adoptées après plus de 4 heures d’échange. Ainsi, à la sortie de ce conclave, le Délégué Général, Monsieur Samba GUEYE, a rédigé une note circulaire dans lequel il accuse l’État d’être le seul responsable de la situation actuelle du pays. M. GUEYE a aussi saisi cette occasion pour sonner la mobilisation et booster leurs « Jàmbaars ».

« Après avoir rendu un hommage à l’Imam Alioune Badara NDAO, présenté ses condoléances aux familles des personnes qui ont perdu la vie lors des inondations et partagé la douleur des populations impactées, le Parti AWALÉ tient l’État pour seul responsable de ce scandale permanent, réclame l’audit des fonds alloués au plan décennal et des sanctions adéquates. Par ailleurs, le parti AWALÉ exprime sa solidarité aux populations face à la flambée tous azimuts des prix de presque tous les produits de première nécessité, et interpelle l’État. Cette situation devenue insupportable pour beaucoup de Sénégalais, n’a que trop duré. Elle est exacerbée par la démission totale de l’Etat de ses responsabilités de régulateur et de contrôleur du marché » fustige le Délégué Général du Parti AWALÉ.

En ce qui concerne les activités de leur Parti, Samba GUEYE informe : « Le Président du Parti exhorte les Jàmbaars à se mobiliser davantage et lance officiellement la reprise de la vente des cartes et les installations des cellules et délégations dans les communes du Sénégal. Le président du parti a également lancé le processus d’installation, dans les 6 prochains mois, de la délégation nationale des jeunes et de la délégation nationale des élèves et des étudiants. Il exige la transparence et l’implication de tous les militants du parti sous la supervision du Délégué Général ».

À propos des résultats issus de l’Assemblée Générale, le signataire du communiqué nous y informe: « Tous les Jàmbaars du Sénégal et de la diaspora ont magnifié la teneur des débats et ont approuvé les décisions prises lors de l’Assemblée Générale. Ils réitèrent leur confiance au Président du parti et le félicitent pour son engagement et son dévouement indéfectibles auprès des Sénégalais ».

Hadj Ludovic