Combien de dizaines de milliards de mots traduits par Google Traduction chaque jour ?

0
154

Google Traduction traduit jusqu’à 143 milliards de mots chaque jour, a révélé Sundar Pichai, le PDG de Google, lors de la conférence qui a annoncé les résultats financiers trimestriels d’Alphabet, la maison mère de la firme. Le dirigeant assure avoir même enregistré un pic lors de la Coupe du Monde de football 2018.

« J’étais extrêmement fier de découvrir les commentaires positifs sur l’utilité de Google Traduction pour les personnes qui ont voyagé en Russie pour la Coupe du Monde« , a déclaré Pichai lors d’une interview téléphonique accordée à Business Insider. « Dans ces moments là, lorsque vous êtes dans un endroit inconnu dont vous ne connaissez pas la langue, Google est là pour vous aider avec la bonne information au bon moment » assure le dirigeant de Google.

Fort de la popularité mondiale de Google Traduction, Google pourrait gagner d’ailleurs beaucoup d’argent en monétisant son application de traduction et en l’ouvrant aux annonceurs. Actuellement entièrement gratuit et dénué de publicité, Traduction pourrait être la prochaine poule aux oeufs d’Or de Google, suggère Business Insider.

Pour le moment, rien n’indique que la firme de Mountain View envisage de monétiser sa plateforme. Au contraire, Sundar Pichai a plutôt suggéré lors de l’interview que Google s’intéresse plutôt aux opportunités  proposées par Google Maps, son application de navigation. Google Maps est d’ailleurs devenu payant pour tous les développeurs depuis le 16 juillet 2018.

Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20