Comme annoncé par Tract samedi, Thione Seck condamné ce lundi à une peine déja purgée : 3 ans de prison dont 8 mois ferme

0
30

Comme annoncé et analysé par avance par Tract  dans un édito ce samedi 20 juin, Thione Seck a écopé du verdict prévisible, ce lundi 22 juin, d’une peine de prison déjà purgée : 3 ans dont 8 mois ferme, durée pendant laquelle il a déjà séjourné derrière les barreaux. Son acolyte le Malien Alaye Djité écope se 5 ans ferme, d’un mandat d’arrêt international, d’une amende de 1 milliard 588 millions d’une interdiction de séjour de 10 ans au Sénégal.

Thione Seck et Alaye Djité avaient été relaxés en première instance. Le juge avait fait appel.  a relaxé les prévenus des délits de blanchiment de capitaux et de tentative d’escroquerie. Ils ont en revanche condamnés pour association de malfaiteurs, tentative de mise en circulation   détention et réception de signes monétaires falsifiés. Pour le délit d’association de malfaiteur, l’auteur-interprète de Diaga et son comparses ont écopé de 8 mois ferme. Il est infligé une amende de 5 millions de FCFA à Thione et l’interdiction de toute activité bancaire pendant un an. Tous les objets en rapport avec la commission des faits ont été saisis.

La BCEAO a été débouté de sa demande de constitution de partie civile.

Tract

 

 

 

 

 

Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20