Covid-19 au Sénégal : levée de l’état d’urgence et du couvre-feu

0
95

Le Président Macky Sall a annoncé, lundi soir, dans son adresse à la Nation, la levée de l’état d’urgence et du couvre-feu, dès ce mardi 30 juin.

Il le dit lui-même, en visioconférence, les raisons de cette décision. « Depuis trois mois que nous luttons contre la pandémie de COVID-19, nous en mesurons pleinement les effets, par les êtres chers perdus, nos malades hospitalisés, notre vie sociale et notre économie profondément perturbées« , constate t-il.

Pour Macky Sall, ces difficultés ne doivent pas nous assaillir, nous assommer. Alors, « nous devons rester debout, combatifs et compter sur nos propres forces d’abord dans une lutte sur deux fronts : celui de la santé et celui de l’économie ». Cest dit. Et, selon le président Sall, « voilà le défi qu’il nous faut désormais relever : lutter pour préserver nos vies et notre santé, et reprendre toutes nos activités productives pour remettre pleinement notre économie en marche« .

Le président Macky Sall

Ainsi, dans cette arène, « de la même manière que nous ne pouvons pas laisser au virus nos vies et notre santé, nous ne pouvons, non plus, lui laisser la vie et la santé de notre économie« , martèle le chef de l’État du Sénégal.

C’est pour cette raison, en « tenant compte de cette double nécessité vitale » que Macky Sall a « décidé de lever l’état d’urgence et le couvre-feu y afférent », à compter de ce mardi, 30 juin 2020 à 23 heures« .

Il faut rappeler que c’était en raison de la propagation de la maladie à coronavirus au Sénégal, le chef de l’Etat avait décidé de décréter l’Etat d’urgence sur toute l’étendue du territoire, du 24 mars jusqu’au 4 mai 2020. La décision sera prorogée jusqu’au 2 juin face l’augmentationdes cas positifs de Covid-19. A nouveau, la situation sera prolongée jusqu’à ce mardi 30 juin.

Al Makhtoum Seydi  / Tract

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20