Défilé du 4 avril: le chantier du BRT « transite » la fête à la Place de l’Indépendance

SENtract – Les travaux en cours sur le chantier du Bus Rapid Transit (BRT), à Dakar, ont fait transposé le défilé annuel commémorant l’accession du pays à la souveraineté nationale à la Place de l’Indépendance.

 

Ce défilé, en format « prise d’armes », va se dérouler « avec toute la solennité qui exalte notre commun vouloir de vie commune et la symbiose armée-nation », a annoncé le chef de l’Etat.

Alors Macky Sall, au nom de la Nation et au sien propre, redit « à nos chers anciens combattants nos sentiments de respect, d’affection et de gratitude. Le souvenir impérissable de leurs sacrifices pour la défense de la liberté restera toujours gravé dans nos cœurs et nos esprits ».

Ce 4 avril 2022, se tient, par la grâce divine, « en période d’intense ferveur spirituelle, avec le ramadan et le carême », fait noter le président de la République.

Une occasion, pour lui, de prier pour que « l’esprit de foi et de concorde que porte ce temps béni » concourt à « raffermir notre vivre ensemble dans la paix, la stabilité et l’harmonie nationales ».

SENtract