Enfin, l’IGE transmet les rapports 2016-2019 au président Macky Sall

0
276
C’est fait, l’Inspection générale d’Etat (IGE) a remis, ce lundi 13 juillet 2020, ses rapports actés sur la période 2016-2019, au chef de l’Etat sénégalais Macky Sall.
Après des années d’attente, de doute pour voir le Vérificateur général, François Collin, avoir les coudées franches pour toquer à la porte du Palais avec une pile de documents à la main, cest enfin dans un tweet de la présidence de la République que l’on lit précisément ceci  ’’L’Inspection Générale d’État a remis ce lundi ses rapports, sur la période 2016-2019, au Président Macky Sall ».
Et c’est alors « l’occasion de partager des propositions stratégiques sur la gestion de l’Etat et de ses démembrements’’, a émis la présidence de la République.
Donc des actes sont posés, des pistes sont dégagés pour ’’Introspection, responsabilité individuelle et collective, voilà ce à quoi invite le rapport de l’IGE ».
In fine, les rapports sur sa table, « le Président Macky Sall s’est engagé à veiller à la mise en œuvre immédiate et intégrale des propositions’’, a t-on indiqué sur le compte Twitter.
Al Makhtoum Seydi
Tract
Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20