Entremetteur entre Franck Timis et Aliou Sall, Atepa soutient que ce dernier « a des capacités en pétrole et en anglais » (sic)

0
57
L’architecte Atepa, qui a présenté Aliou Sall à Frank Timis, a indiqué  les raisons qui l’ont naturellement poussé à s’entremettre pour faire collaborer les deux hommes.
« La première chose à signaler est que c’est moi, en toute responsabilité, qui ai présenté les deux hommes que sont Aliou Sall et Frank Timis, de même que Wade et ce dernier. J’avais conçu qu’avec cette expertise dont fait montre le frère du président Macky Sall et aussi de sa connaissance vaste dans le domaine de l’anglais et à ce qu’il avait abattu à l’ambassade. Il était un excellent agent commercial », se défend le président du « Groupe Atépa ».

« Il faut savoir qu’il n’y a aucun doute sur les capacités de Aliou Sall et c’est pour cela que je l’ai recommandé à Timis. »
Dégageant toutes ses responsabilités sur la suite de son intermédiation, Pierre Goudiaby précise  « qu’il n’a jamais touché un seul centime ni de Frank Timis encore moins de Aliou Sall. « J’ai été par ailleurs à l’origine de l’autorisation que Me Wade a donné à Frank Timis pour faire les recherches. »

Avec les révélations de la BBC sur le scandale à dix milliards de dollars, Atépa estime « qu’il y’a une bonne opportunité pour le Sénégal de se rendre compte d’une revue de tous les contrats nébuleux. C’est donc une occasion extraordinaire pour le Sénégal. C’est aussi l’occasion de renégocier les conditions dans lesquelles ce pétrole ou ce gaz va être exploité ». Atepa retombe toujours sur ses pieds.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez et aimez-nous: