Explosion à la CSS: «Il n’y a pas de dégâts particuliers» (Direction)

SENtract – Une puissante explosion a eu lieu à la Compagnie Sucrière du Sénégal (CSS) dans la localité de Niangué, à Richard Tall. La forte détonation est suivie d’un incendie « très vite maîtrisé », selon la direction qui avait pris le soin de faire évacuer d’urgence le personnel.

 

A la suite de cet incident, une réunion de crise a été convoquée immédiatement par la direction générale. Ancien DRH et actuel conseiller spécial du groupe Mimran dirigeant la CSS, Louis Lamotte a expliqué ce qui s’est passé avant de déclaré qu’il n’y a que quelques dégâts.

Selon lui, « c’est une cuve qui contenait des résidus d’alcool et elle a explosé suite à des travaux. L’explosion a été assez bruyante, mais n’a occasionné aucun dégât humain, ni blessé, encore moins de mort. Les dégâts matériels sont très limités à la zone d’explosion. Parce qu’il ne s’agit pas de l’usine, mais il s’agit du pot d’alcool de la distillerie. Il n’y a pas de dégâts particuliers. Le début d’incendie a été très vite maitrisé ».

Seulement, la sortie du DRH ne semble pas concorder  avec la version des habitants de Ndiangué, très proche de l’usine de la CSS où l’explosion a eu lieu. Ils ont listé «plusieurs dégâts matériels», dont des vitres brisées, de téléviseurs endommagés…

SENtract