AccueilA la UneGESTION DE L’EAU DANS LE RURAL : Birahim Civil met la...

GESTION DE L’EAU DANS LE RURAL : Birahim Civil met la puce à l’oreille de Macky Sall pour éviter le pire

Publié le

(Tract)-  L’eau est vitale. La question sur la gestion de l’eau dans le rural demeure un problème au Sénégal. C’est la raison pour laquelle, le  Forum civil met en garde le chef de l’Etat Macky Sall sur cette question. Ainsi, au terme d’un forum qui a réuni plusieurs acteurs venus de différentes régions des usagers, ex gestionnaires,  journalistes, dignitaires etc.  Birahim Seck, coordonnateur général du forum civil, attire l’attention du chef de l’Etat sur une révolte qui couve dans le rural.

«Le constat du Forum civil et des sénégalais, c’est que dans le Bakel, à Birkilane, Lambaye, Mboro, Gandigal, Tassète, les populations se révoltent et se désolent de la situation de l’eau dans le monde rural. C’est pourquoi on s’est dit que c’est impératif de les écouter pour savoir pourquoi.

Il y a une réforme qui devait améliorer leurs conditions de vie. Mais, on voit que chaque jour, ces populations du rural se révoltent contre les concessionnaires. C’est pourquoi nous avons jugé nécessaire d’organiser cette rencontre mais aussi d’alerter le président de la République. On ne voudrait pas que ces révoltes constatées dans plusieurs localités se généralisent au niveau du Sénégal. Généraliser ces révoltes, dans le monde rural, surtout pour le manque d’accès à l’eau potable ou à une eau de  qualité, serait une catastrophe pour le Sénégal » a-t-il avertit.

C’est pourquoi poursuit-il, « nous attirons l’attention du président de la République à prendre en main la question de l’eau au niveau du monde rural. Les populations sont fatiguées, elles sont énervées elles sont en train de se révolter.

L’Etat  et les concessionnaires ont des obligations qu’ils n’ont respectées. Et l’eau est source de vie pour humains, végétaux et animaux. Donc ça ne peut pas attendre. C’est pourquoi le président de la République doit prendre en main  la question de l’eau dans le monde rural avant que ça ne soit trop tard» ajoute M. Seck

Tract

Derniers articles

[PORTRAIT] Qui était Bruno Diatta, chef du protocole de la présidence de la République pendant 41 ans ?

Tract-De son nom complet Bruno Robert Louis Diatta, il était le fils de feu...

COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : L’intersyndicale décrète encore cinq (5) jours de grève

Tract-L’intersyndicale des travailleurs des collectivités territoriales du Sénégal poursuit son plan d’action.Dans un communiqué,...

MAIRIE DE THIÈS NORD : Birame Soulèye Diop démissionne

Tract-Après la démission du Premier ministre, Ousmane Sonko, de la mairie de Ziguinchor (sud),...

SOMMET DE L’OCI : Une résolution sur Gaza attendue ce dimanche

Tract-Plusieurs dizaines de responsables de pays musulmans ont commencé à se réunir samedi à...

Plus d'articles