Idrissa Seck assure s’être réconcilié avec Abdoulaye Wade et Karim Wade

POLITIQUES – interrogé hier par une radio qualifiée de mondiale, après le verdict de condamnation du maire de Dakar Khalifa Sall, le président du parti Rewmi Idrissa Seck s’est dit scandalisé par cette décision de justice: « une souillure sur la justice et sur la démocratie sénégalaise ». Il a indiqué que la première souillure avait eu lieu quand le Président Macky Sall avait déclaré à la face du monde qu’il gardait « une tonne de dossiers sous le coude. C’est donc lui qui décide de qui doit être jugé ».

Au détour de cette interview, Idy révèle qu’il est désormais réconcilié avec « son père » Abdoulaye Wade et « son frère » Karim Wade. Il voudrait, s’il est élu, restaurer la dignité d’ancien président de Wade que les pairs de Macky Sall évite d’inviter ou de solliciter pour ne pas gêner ce dernier.

Toutefois, Idrissa Seck n’appelle pas à un rassemblement autour de sa candidature. Il est d’avis que plus il y aura de candidatures de l’opposition à la présidentielle de 2019, plus celle-ci sera en mesure de prendre plus de 50% des voix de l’électorat à Macky Sall.

Vous pouvez écouter l’interview sur ce lien:

http://www.rfi.fr/emission/20180331-senegal-idrissa-seck-condamnation-khalifa-sall-honte-mack-sall-wade