Idrissa Seck invalide le « titre foncier » (sic!) de Macky Sall au Fouta

0
155

Surfant sur du populisme à relent ethniciste, le sortant Halpulaar Macky Sall n’avait pas hésité à proclamer dans le Fouta, à Matam il y a quelque jours, que le Nord à majorité Halpulaar du pays est son « titre foncier » (sic!). Le candidat de la coalition « Idy 2019 » Idrissa Seck, en caravane vendredi à travers les rues de la commune de Ourossogui (Matam), a dit avoir constaté que « le même désir de changement qui traverse l’ensemble du peuple sénégalais n’épargne pas les populations du Fouta ».

En provenance de Kanel, la caravane de la coalition Idy 2019 qui a été accueillie au rond point de Ourossogui a emprunté la principale voie qui mène vers le garage Ferlo avant de sillonner quelques rues de la commune aux cris de « Idrissa Seck Ngnewna », « Idrissa Seck ari », « Yaw ya bari dolé » (Idrissa Seck le plus fort est venu).

« Jeunesse du Fouta. En commençant la campagne électorale, si on m’avait dit que c’est ce monde j’allais trouver à Ourossogui, je n’y croirais pas, mais je constate que le même désir de changement qui traverse l’ensemble du peuple sénégalais n’épargne pas les populations du Fouta », a dit le candidat de la coalition « Idy 2019 » à l’élection présidentielle du 24 février prochain lors de son passage à Ourossogui.

Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20