INTERDICTION DU SET-IN DU CENFE ET CEDS: le Préfet de Dakar évoque un risque de troubles à l’ordre public

Sen’tract – Le Sit-in prévu aujourd’hui au rond-point de la BCEAO par l’Union des collectifs des enseignants décisionnaires (CENFE et CEDS) n’aura pas finalement lieu. En effet, un arrêté portant interdiction d’un rassemblement sur la voie publique a été pris par le Préfet de Dakar. Se basant sur le rapport d’enquête n°861/CPM du 11 octobre 2022 du Commissaire chargé de l’arrondissement de la Médina, l’autorité du département de Dakar évoque des risques de troubles à l’ordre public et entrave à la libre circulation des personnes et des biens.

« Article premier, Est interdit le rassemblement (sit-in) projeté le vendredi 14 octobre 2022, de 10 heures à 13 heures, au rond-point de la BCEAO, par Messieurs Amadou Camara DIENE, Abdoulaye SAMB et Aliou NGOM, au nom d’une structure dénommée « Union des collectifs des enseignants décisionnaires (C.E.N.F.E) et CEDS », pour les motifs de risques de troubles à l’ordre public et entrave à la libre circulation des personnes et des biens. Article 2, Le Commissaire central de Dakar est chargé de l’exécution du présent arrêté qui sera notifié aux déclarants et communiqué partout où besoin sera » a décidé Mor Talla TINE.

Ainsi, Abdou Sarr, Commissaire de Police chargé du Commissariat d’Arrondissement de la Médina, dans son procès-verbal de notification et de remise d’acte signé par l’un des intéressés, certifie :

« avoir notifié au sieur Amadou Camara DIENE, agissant au nom de C.E.N.F.E et C.E.D.S l’arrêté sus visé par lequel le Préfet interdit leur manifestation ».

Hadj Ludovic