Le gouvernement français a démissionné ce vendredi matin

0
323
On en parle depuis plusieurs jours, et c’est chose faite : l’Elysée a annoncé vendredi matin la démission du gouvernement d’Edouard Philippe. Conséquence logique des élections municipales, dont Emmanuel Macron.doit marquer qu’il les prend en compte.

Le Premier ministre Edouard Philippe a remis vendredi matin la démission de son gouvernement à Emmanuel Macron, qui l’a acceptée, a annoncé l’Elysée. « M. Edouard Philippe a remis ce jour la démission du gouvernement au Président de la République, qui l’a acceptée. Il assure, avec les membres du gouvernement, le traitement des affaires courantes jusqu’à la nomination du nouveau gouvernement », indique un court communiqué de la présidence française.

L’analyse de Tract est que Macron nommera dans la foulée, d’ici ce lundi, un nouveau Premier ministre qui ne sera pas Edouard Philippe. En effet, Macron doit donner une nouvelle impulsion à sa gouvernance en direction de sa candidature à une réélection en 2022. La Franco-Sénégalaise Sybeth Ndiaye devrait rester au gouvernement, mais migré à un autre poste que celui de porte-parole du gouvernement, où elle a enchaîné les gaffes tout au long de cette pandémie de Covid-19.

Tract

Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20