Le nouvel ambassadeur des USA aux Sénégal, un habitué des pays africains

0
14
Tract – Le diplomate Michael Raynor a été nommé Ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal et en Guinée-Bissau en remplacement de Tulinabo S. Mushingi.
Tulinabo S. Mushingi qui occupait le poste depuis un peu plus de 4 ans devient Ambassadeur des Etats-Unis en Angola qui couvre aussi Sao Tome et Principe.
Michael Raynor a récemment occupé le poste d’ambassadeur des États-Unis en Éthiopie, lit-on sur le site de la Maison Blanche.
La même source rapporte qu’auparavant, ’’il a occupé des postes de chef de mission adjoint de l’ambassade des États-Unis à Kaboul, en Afghanistan et d’ambassadeur des États-Unis au Bénin’’.
Raynor a également été Directeur du Bureau du développement des carrières et des affectations et Directeur exécutif du Bureau des Affaires africaines du Département d’État.
Il a travaillé dans les ambassades américaines au Zimbabwe, en Namibie, en Guinée et à Djibouti.
Michael Raynor qui parle couramment le français est titulaire d’un Bachelor of arts (B.A) du Lafayette College et d’une maîtrise en Affaires internationales de l’Université de Columbia. Il a reçu le Prix Leamon R. Hunt du Département d’État pour ’’l’Excellence en gestion’’.
Tract