MANIFESTANT TUÉ À BIGNONA : Son père exige sa dépouille qui reste « introuvable »

Tract-Très affecté par la perte de son fils, Mamadou Korka Ba tué lors des affrontements entre forces de l’ordre et militants de Pastef lundi dernier, à Bignona, Hamidou Ba, demande qu’on lui rende sa dépouille.

Revenant sur le jour du drame, il a renseigné dans les colonnes de « Libération », que son fils était sorti pour aller en cours. « En quittant la maison, mon fils m’avait dit qu’il allait à l’école. Mais, au vu de la situation qui était tendue à Bignona, les élèves avaient été libérés par leurs professeurs afin qu’ils puissent rentrer chez eux. Une de ses parentes m’a dit que peu avant son décès, elle l’a vu et elle lui dit de rentrer tranquillement à la maison parce que les gens avaient commencé à manifester dans les rues de Bignona », a-t-il affirmé.

Malheureusement, le jeune élève, dans une école privée, sera atteint mortellement d’une balle à la tête sur le chemin du retour à la maison. Le père éploré à raconter, qu’il s’est rendu dans plusieurs structures de santé pour trouver le corps sans vie de son fils.

« En compagnie de mes parents et des voisins, nous nous sommes rendus dans les hôpitaux de Bignona, pensant que nous pourrions trouver la dépouille mortelle de mon fils dans une des morgues de ces structures sanitaires de la commune. Mais, hélas. C’est par la suite que nous nous sommes rendus au camp militaire de Bignona et c’est de là-bas que nous avons appris que le corps sans vie de mon enfant a été transporté à la morgue de l’hôpital régional de Ziguinchor », a déploré Hamidou Ba.