[Mouvement d’humeur] Grève de 72h des travailleurs des Collectivités Territoriales

Tract – La méga coalition ITCTS-And Gueusseum poursuit son mouvement d’humeur après l’évaluation du 8e plan d’actions. Ce, dit-elle, à cause de la banalisation des grèves par un mutisme déconcertant et une logique de pourrissement du pouvoir.

 

Ainsi face àcette posture du gouvernement, indique-t-on dans un communiqué, rapporte L’AS, la meǵa coalition a décidé d’intensifier la radicalisation dans la durée avec des grèves perlées accompagnées du boycott du programme élargi de vaccination (Pev), parachèvement du boycott de l’ensemble des programmes de santé et la rétention des données sanitaires et sociales.

S’agissant du ministère des Collectivités Territoriales, la meǵ a coalition fustige la lenteur du recensement du personnel dont le délai de rigueur était fixé au 20 janvier 2023 par le chef de l’Etat, tout autant que l’attitude de certains maires qui font tout pour freiner le processus pourtant inéluctable.

C’est pourquoi l’intersyndicale des travailleurs des Collectivités Territoriales du Sénégal (ITCTS) décrète une grève totale de 72 heures les mardi 24, mercredi 25 et jeudi 26 février 2023. Ils vont conduire d’abord le même mot d’ordre de grève de 72h les mercredi 1er, jeudi 02 et vendredi 03 février 2023.