[Santé] And Gueusseum décrète une grève de 72h à partir du 1er février

Tract – Après le mouvement d’humeur qui va paralyser le système sanitaire cette semaine, And Gueusseum, entend saisir sa « piqûre de rappel » à l’image des Collectivités Territoriales.

 

Selon Mballo Dia Thiam et Compagnie, le ministère de la Santé et de l’Action sociale (MSAS) traîne les pieds dans l’extinction des foyers de tension au Centre Talibou Dabo, à l’hôpital régional de Ourossogui, à Polymed (Mbour) sans oublier le règlement des arriérés de 104 millions de primes COVID-19 dus aux travailleurs des collectivités territoriales.

Sans oublier, fait noter L’AS, les 20 milliards de créances de l’ANACMU dus aux services med́ico-sanitaires et la révision du traitement salarial des conseillers en travail social, entre autres, par le ministère des Finances et du Budget.

Ainsi And Gueusseum décrète une grève de 72 heures les mercredi 1er, jeudi 02 et vendredi 03 février 2023 avec respect des urgences et du service minimum.

Cette fois, ils vont boycotter le programme élargi de vaccination (PEV) à partir du 1er février 2023 ainsi que tous les autres programmes et activités de formation, de supervision et des réunions de coordination et réunions de staff et la rétention des informations sanitaires et sociales.