[TAAGGÈ] Le Parti de l’Indépendance et du Travail perd son membre fondateur Ibrahima Sène, 77 ans, le dernier des communistes sénégalais

Tract-Ibrahima Sène , responsable et membre fondateur du PIT est décédé, a-t-on appris . Ce dernier est rappelé à Dieu.

En effet, Ibrahima Sène, Secrétaire en charge des questions économiques au Parti de l’Indépendance et du Travail (PIT), est décédé tard dans la nuit du samedi 8 avril.

Né le 1 mai 1946, Ibrahima Sène a été un défenseur de la justice économique et des droits des travailleurs tout au long de sa vie politique.

«Au-delà de ses activités politiques, Ibrahima Sène était également un fervent défenseur de la culture sénégalaise et de l’identité africaine. Il a exprimé cette passion à travers son art, avec des peintures et des sculptures qui reflétaient sa vision de la beauté et de la richesse de la culture sénégalaise », renseigne-t-on.

Jusqu’à sa mort, Ibrahima Sène était PCA de la MIFERSO. C’était un prolifique contributeur au débat public, par des tribunes et des posts virulents sur sa page Facebook. Lors du décès de Gorbatchev, il avait refusé de recevoir des condoléances, tenant l’homme de la Perestroïka pour le plus grand traître de la cause du peuple. Ibrahima Sène était resté un communiste pur jus dans l’âme, adepte de la lutte des classes. Sa fille, la métisse Léna Sène, a été directrice de campagne du candidat présidentiel Idrissa Seck en 2012. Ibrama Sène était mariée à une femme de l’est de l’Europe. Victime d’un AVC, il y a quelques mois, il ne s’en est jamais vraiment remis. Il nous quitte à l’âge de 77 ans.

Tract