[Oulimata Sarr] La star du ‘GAB’, Gouvernement Amadou Bâ, nommée présidente du Réseau du Capital Humain (FMI, Banque Mondiale)

Sen’Tract, Tract du Sénégal – Oulimata Sarr, emblématique et starifique Ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération, a été nommée présidente du Réseau du capital humain pour 2022-2023. Le Projet sur le capital humain est un effort mondial visant à accélérer les investissements en faveur des couches vulnérables en apportant des solutions pratiques à des défis complexes de politique publique. Depuis son lancement lors des assemblées annuelles de 2019 de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International (FMI) à Bali, 86 pays de tous les niveaux de revenus ont rejoint le réseau du capitalhumain.

Forte de ce mandat, Oulimata Sarr a présidé le dernier conclave ministériel sur le thème : « la protection et le renforcement du capital humain dans le contexte d’une crise alimentaire mondiale », le 15 octobre 2022 à Washington. Il a traité de l’importance du soutien des pays aux mesures de protection sociale ciblées qui apportent une aide immédiate aux personnes vulnérables dans le contexte de la crise alimentaire mondiale.

Sentract (www.sentract.sn)