Ousseynou Nar Gueye défend sa proposition de non-restitution du patrimoine culturel africain sur Radio Galère (Marseille)

0
27

Ce samedi dernier, 30 novembre, le fondateur de Tract, Ousseynou Nar Gueye, était invité de l’émission hebdo « Le Plateau du Sénégal ». Il a eté cuisiné par le journaliste Lamine Diakhaté sur Radio Galère de Marseille, pour défendre da position prônant la non-restitution du patrimoine africain se trouvant dans les musées français et d’institution d’une taxe culturelle africaine sur les billets d’entrée ces musées occidentaux. Ousseynou Nar Gueye, qui est par ailleurs secrétaire national à la Communication, aux Questions Éducatives et a la Coopération africaine (ouf!) du parti politique S.U.D présidé par le député Moustapha Mamba Guirassy, est aussi questionné sur la politique, depuis sa réélection, du président Macky Sall, saison 2.

Gueye intervient à partir de 30 minutes 40 secondes dans l’émission. Il faut éventuellement télécharger l’application mixcloud pour écouter l’émission.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez et aimez-nous: