Sénégal: nouveau gouvernement, nouvelles nominations à la tête des structures étatiques

0
142

Le nouveau gouvernement constitué dimanche est bien installé pour tenir mercredi son premier Conseil des ministres dirigé par le président Macky Sall. C’est l’occasion de faire une série de nominations à la tête de structures de l’Etat.


C’est ainsi que l’administrateur civil, Maguette Sène, a été porté à la tête de du Centre des Œuvres universitaires de Dakar (COUD) en remplacement d’Abdoulaye Saydou Sow devenu, depuis dimanche dernier, ministre de l’Urbanisme, de l’Hygiène publique et du Logement.

Doudou Kâ, jusque-là administrateur général du Fonds de garantie des investissements prioritaires (FONGIP) est aujourd’hui le Directeur général de la Société Aéroport international Blaise Diagne (AIBD).

Thérèse Faye Diouf, qui dirigeait l’Agence nationale de la petite enfance et de la case des tout-petits,  est nommée à la tête du FONGIP. Et l’enseignant-chercheur, Oumar Ndoye en est le Président du Conseil d’administration.

Antoine Felix Abdoulaye Diome, nouveau ministre de l’Intérieur, a cédé sa place d’Agent Judicaire de l’Etat à l’avocat Moussa Bocar Thiam.

Tract