Usain Bolt recruté comme footballeur par un club australien

0
47
Soccer Football - Soccer Aid 2018 - England v Soccer Aid World XI - Old Trafford, Manchester, Britain - June 10, 2018 World XI's Usain Bolt celebrates scoring but the goal is disallowed REUTERS/Phil Noble

Le Jamaïcain a longtemps essayé de lancer sa carrière dans le foot.

Après avoir battu les records du monde en sprint, Usain Bolt veut désormais s’essayer au football. À 31 ans, l’athlète jamaïcain a pu décrocher une période d’essai au sein du club australien des Central Coast Mariners, a annoncé mardi le club dans un communiqué.

Si le sprinter s’est engagé avec le club de première division, son accord ne lui “garantit pas un contrat comme joueur, mais il aidera le champion olympique à 8 médailles d’or à avoir l’opportunité d’accomplir son désir de jouer au football au niveau professionnel”, souligne le club.

“Usain Bolt va ainsi s’entraîner avec les joueurs du club australien pour une durée indéterminée. Si ça s’avère concluant, Bolt pourrait signer son premier contrat professionnel”, précise la MAP.

″Ça a toujours été mon rêve de jouer au football à un niveau professionnel. Je sais que cela demande beaucoup de travail et d’entraînement pour arriver au niveau requis, pour jouer et avoir un impact dans la ligue australienne”, a réagi l’athlète dans le communiqué.

Le président du club Shaun Mielekamp est d’autant plus enthousiaste à l’idée d’accueillir l’homme le plus rapide du monde dans son équipe.

“Notre objectif est d’être la compagnie sportive la plus innovante en Australie, mais aussi la plus divertissante et la plus axée sur la communauté, et c’est ce qui fait notre avantage sur la concurrence”, a déclaré Mielekamp dans le communiqué. “Faire venir Usain Bolt au club pour s’entraîner et, espérons-le, devenir un joueur de football professionnel s’aligne parfaitement avec cette philosophie du club”, ajoute-t-il.

Le Jamaïcain a longtemps essayé de lancer sa carrière en tant que footballeur professionnel en effectuant “deux jours de test au Borussia Dortmund, un entraînement dans le sud de la France, à Saint-Jean-Beaulieu, un match amical avec le club norvégien de Stromsgodset, un match de charité à Old Trafford et un autre contre les Bleus de France 98 en juin dernier”, indique la MAP.

“Je dis toujours que ‘tout est possible, ne pense pas aux limites’ et je suis impatient de relever ce défi”, a déclaré Bolt qui foulera la pelouse en Australie à partir du 18 août.

Bolt est aujourd’hui l’athlète “le plus titré de l’histoire des Jeux olympiques en sprint avec huit médailles d’or et de l’histoire des championnats du monde avec onze victoires”, rappelle la MAP.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Suivez et aimez-nous: