Aminata Touré déverse un tombereau de noms d’oiseau sur Ousmane Sonko

1
23

« Ousmane Sonko est un manipulateur, un calomniateur, quelqu’un d’insolent et affabulateur ». Cette série de noms d’oiseaux donnés au président du parti Pastef sortent de la bouche de la présidente du Conseil économique, social et environnemental (Cese), Aminata Touré, récemment nommé, pour qui « Sonko est un politicien, au sens non acceptable du terme, dont les convictions sont à géométrie variable ».

Mimi Touré d’enfoncer, dans un entretien accordé à Enquête, le clou : « Il veut arriver à tout prix et il est prêt à tout pour cela. Sa stratégie, c’est d’inventer et créer du faux, en se disant qu’il réussira toujours à embarquer certains. Et si cela échoue, comme avec les 94 milliards, celui dont l’insolence et l’affabulation sont les stratégies d’opposition recommence ailleurs ».

Offensive à souhait, l’ex-Premier ministre d’ajouter : « Sonko tient coûte que coûte à devenir leader de l’opposition. Il pense y parvenir en faisant dans l’extrémisme et l’insolence. Or, on ne construit pas un avenir politique dans l’insolence et la calomnie. Ce n’est pas notre culture démocratique et il s’en rendra compte, malheureusement trop tard, à ses dépens ».

1 COMMENTAIRE

  1. C est pathétique et ignoble venant de vous ca nous surprend pas ,celui la sue tu traites de tous les noms d oiseaux est plus digne ,à plus d d’ethique et de morale que vous tous réunis ,vos discours ne sont lus parce que depuis que le Sénégal est le Sénégal on a jamais eu des dirigeants aussi incompétents et aussi corrompus, jamais le Sénégal n a connus autant d scandales financiers au lieu de noyer le poisson vous jetez votre devolu sur un enfant ,un patriote, un exemple de droiture épargnez nous de vos salades parce que vous n avez plus de crédibilité ,vous ne savez plus ce que vous devez faire la loi divine s abattra sur vous tous et vous aurez que vos yeux pour pleurer. En sept ans vous avez mis le pays par terre rien ne va plus, insécurité routière des morts tous les jours ,banqueroute de l l’etat tous les chantiers à l arrêt ,inondations partout dans le pays ,la pauvreté qui s installe à vitesse grand v et fait bcp de dégâts ,la santé dans un état catastrophique pas d hôpital digne de ce nom ,des écoles avec des abris provisoires ce que vous n avez pas connu, l insécurité galopante et au même moment vous et vos amis vivez dans l opulence totale au détriment du peuple ,307 milliards pour votre parc automobile pendant ce temps le Sénégalais lambda se bat pour se soigner ,pour se nourrir ,.voilà votre crime envers les sénégalais ,l histoire retiendra que vous êtes les dirigeants qui ont coulé le Sénégal .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez et aimez-nous: