Manifestations de l’opposition à Dakar et Rufisque aujourd’hui : les endroits à éviter, pour votre sécurité (société de sûreté française)

0
89

Vendredi sous haute tension à Dakar et Rufisque aujourd’hui après la prière collective dans les mosquées ? En tous les cas, à l’initiative de l’opposition réunie dans le cadre du Collectif C 25, des manifestations sont annoncées aujourd’hui vendredi 25 janvier à 15h00 à Dakar et Rufisque. A ce jour, l’autorité administrative n’a pas confirmé d’autorisation et l’itinéraire n’est pas précisé.

Normalement à Dakar, Dakar, il s’agira d’une grande marche qui partirait de l’avenue Cheikh Anta Diop, près de l’université de Dakar pour se terminer au Rond-point de la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS). Selon la société française de sûreté ISAO, dirigée par l’ex officier de marine et entraineur de troups Jean6Martin Jampy, « le risque de heurts avec les Forces de Sécurité et de Défense reste élevé ». Aussi , ISAO fait de recommandation écrites qu’elle a envoyé à ses clients : « pour rallier ou sortir de Dakar, privilégier de passer par l’autoroute à péage ; éviter la zone de l’université de Dakar (Avenue Cheikh Anta Diop, Corniche-Ouest), le Rondpoint RTS, le Boulevard Général de Gaulle. »

Il y aura aussi une manifestation à Rufisque. Si l’itinéraire qui y est emprunté n’y est pas non plus connu, il est probable que la marche se tienne sur le Boulevard Maurice Guèye, sur le tronçon compris entre Keury-Kao (face Terminus Dakar Dem Dikk) et l’agence de la SGBS. ISAO analyse que « le risque de heurts subsiste en cas de non autorisation. » Jean-Martin Jampy, le directeur d’ISAO connait bien Rufisque, puisqu’il a été directeur de la communication de la Sococim, qui y est installée. Pour ce qui est de Rufisque, ISAO recommande  » de contourner Rufisque systématiquement et privilégier de passer par l’autoroute à péage pour rallier Dakar.

Au final, ISAO conseille à ses clients de limiter les déplacements ce vendredi et de rouler en voirure avec les portes verrouillées et les vitres relevées.

Suivez et aimez-nous: