Manifestations de l’opposition à Dakar et Rufisque aujourd’hui : les endroits à éviter, pour votre sécurité (société de sûreté française)

0
135

Vendredi sous haute tension à Dakar et Rufisque aujourd’hui après la prière collective dans les mosquées ? En tous les cas, à l’initiative de l’opposition réunie dans le cadre du Collectif C 25, des manifestations sont annoncées aujourd’hui vendredi 25 janvier à 15h00 à Dakar et Rufisque. A ce jour, l’autorité administrative n’a pas confirmé d’autorisation et l’itinéraire n’est pas précisé.

Normalement à Dakar, Dakar, il s’agira d’une grande marche qui partirait de l’avenue Cheikh Anta Diop, près de l’université de Dakar pour se terminer au Rond-point de la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS). Selon la société française de sûreté ISAO, dirigée par l’ex officier de marine et entraineur de troups Jean6Martin Jampy, « le risque de heurts avec les Forces de Sécurité et de Défense reste élevé ». Aussi , ISAO fait de recommandation écrites qu’elle a envoyé à ses clients : « pour rallier ou sortir de Dakar, privilégier de passer par l’autoroute à péage ; éviter la zone de l’université de Dakar (Avenue Cheikh Anta Diop, Corniche-Ouest), le Rondpoint RTS, le Boulevard Général de Gaulle. »

Il y aura aussi une manifestation à Rufisque. Si l’itinéraire qui y est emprunté n’y est pas non plus connu, il est probable que la marche se tienne sur le Boulevard Maurice Guèye, sur le tronçon compris entre Keury-Kao (face Terminus Dakar Dem Dikk) et l’agence de la SGBS. ISAO analyse que « le risque de heurts subsiste en cas de non autorisation. » Jean-Martin Jampy, le directeur d’ISAO connait bien Rufisque, puisqu’il a été directeur de la communication de la Sococim, qui y est installée. Pour ce qui est de Rufisque, ISAO recommande  » de contourner Rufisque systématiquement et privilégier de passer par l’autoroute à péage pour rallier Dakar.

Au final, ISAO conseille à ses clients de limiter les déplacements ce vendredi et de rouler en voirure avec les portes verrouillées et les vitres relevées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez et aimez-nous: